Balamb Garden University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Balamb Garden University


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Colonie raideur ==> demande d'avi

Aller en bas 
3 participants

A quoi sert une colo selon vous ?
- elle peut servir de base militaire dans des systèmes lointains
Colonie raideur ==> demande d'avi I_vote_lcap21%Colonie raideur ==> demande d'avi I_vote_rcap
 21% [ 4 ]
- elle peut servir de base reculée
Colonie raideur ==> demande d'avi I_vote_lcap16%Colonie raideur ==> demande d'avi I_vote_rcap
 16% [ 3 ]
- elle peut servir de fournisseuse de ressources (les trois)
Colonie raideur ==> demande d'avi I_vote_lcap42%Colonie raideur ==> demande d'avi I_vote_rcap
 42% [ 8 ]
- elle peut servir à vous fournir la ressource qui vous fait défaut (deutérium, cristal …)
Colonie raideur ==> demande d'avi I_vote_lcap21%Colonie raideur ==> demande d'avi I_vote_rcap
 21% [ 4 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Jords
Tout juste bizuté
Jords


Nombre de messages : 82
Age : 29
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 18/06/2008

Colonie raideur ==> demande d'avi Empty
MessageSujet: Colonie raideur ==> demande d'avi   Colonie raideur ==> demande d'avi Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:13

Dès que vous vous rendez compte que vous êtes capable d’économiser 20 K de cristal il n’y a pas à hésiter, faite une colonie.
Une colonie a plusieurs fonctions

- elle peut servir de base militaire dans des systèmes lointains
- elle peut servir de base reculée
- elle peut servir de fournisseuse de ressources (les trois)
- elle peut servir à vous fournir la ressource qui vous fait défaut (deutérium, cristal …)


Inutile de dire que la colonie est l’allié du raideur car vous pouvez envisager de raider a partir des vos deux planète. Cependant, en ce qui me concerne, je trouve cela ingérable et surtout raider d’un peut partout ça veut dire avoir des flottes un peu partout et diviser sa puissance d’attaque c’est s’affaiblir , donc choisissez vous une planète avec des alentour prospère et a l’attaque ! Néanmoins ceci est mon avis personnel, j’ai des collègues qui attaquent partout en même temps car ils préfèrent. Ceci est à votre appréciation.

Voila ce que j'ai lis donc j'aimerais ( si c'est possible que un modo passe par la et fasse 1 sondage de a quoi servent vos colonie pour me faire une idée merci les option du sondage son en bleu Wink

Voila merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Admin Grapheur
Ace


Nombre de messages : 2718
Date d'inscription : 12/05/2008

Colonie raideur ==> demande d'avi Empty
MessageSujet: Re: Colonie raideur ==> demande d'avi   Colonie raideur ==> demande d'avi Icon_minitimeMar 24 Juin - 18:28

Avoir une seule planète n'est pas une bonne technique je pense

Tu gagneras plus 2 points avec plusieurs parce que tu consommeras plus de ressources, tu auras plus de pigeons à raider.

Tu perds pas de puissance, ta flotte existante tu la laisse comme ça et t'en fais une autre sur ton autre planète =)
Revenir en haut Aller en bas
Jords
Tout juste bizuté
Jords


Nombre de messages : 82
Age : 29
Alliance : Aucune
Date d'inscription : 18/06/2008

Colonie raideur ==> demande d'avi Empty
MessageSujet: Re: Colonie raideur ==> demande d'avi   Colonie raideur ==> demande d'avi Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:32

ouai met il explique que tu te pert en raidant d'un peu partout ^^

donc peu être que 2 planètes dans les première place d'un système solaire avec que des Satellites solaires pour minier cristal et métal et une dans les dernière place pour le deut. peu être pas mal.

Et c'est après que je suis perdu ^^ après faut agrandir l'empire je pense met je préfère avoir des avis de pro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Admin Grapheur
Ace


Nombre de messages : 2718
Date d'inscription : 12/05/2008

Colonie raideur ==> demande d'avi Empty
MessageSujet: Re: Colonie raideur ==> demande d'avi   Colonie raideur ==> demande d'avi Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:57

Jords a écrit:
ouai met il explique que tu te pert en raidant d'un peu partout ^^

N'importe quoi ^^ Je raid de 3 Galaxies différentes ça me fait rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gekko Moria
Floodeur en vue
Gekko Moria


Nombre de messages : 120
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2008

Colonie raideur ==> demande d'avi Empty
MessageSujet: Re: Colonie raideur ==> demande d'avi   Colonie raideur ==> demande d'avi Icon_minitimeDim 29 Juin - 15:53

Etant mineur , je me sers de mes colonies pour fournir ma planète mère en ressources.
Enfin , pour l'instant je monte les mines de mes deux colos ( 141 et 180 cases : ok c'est bof mais pour le début , c'est pas mal ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colonie raideur ==> demande d'avi Empty
MessageSujet: Re: Colonie raideur ==> demande d'avi   Colonie raideur ==> demande d'avi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonie raideur ==> demande d'avi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Balamb Garden University :: Centre de documentation :: Bibliothèque du savoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser