Balamb Garden University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Balamb Garden University


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question...

Aller en bas 
+12
Gekko Moria
Clad
Aneurysm
Machin Truc
ArKaNgEl AO
vergil
Eien no Ookami
Bourut
Ayoros
Ace
multi passa
atlas
16 participants

La défense est-elle utile ?
Oui
Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... I_vote_lcap65%Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... I_vote_rcap
 65% [ 11 ]
Non
Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... I_vote_lcap18%Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... I_vote_rcap
 18% [ 3 ]
Je m'en fous de ton sondage idiot !
Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... I_vote_lcap17%Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... I_vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
atlas
Mr "post facile"
atlas


Nombre de messages : 781
Age : 39
Alliance : Balamb G
Date d'inscription : 11/06/2008

Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question...   Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:40

Voilà voilà... tout est dit dans le titre...
Je me languis d'ouvrir un petit débat là-dessus que je préfère mettre en partie externe pour faire participer tout le monde...

Tout est parti d'un post de notre très chère recrue multi passa et je n'ai pas voulu continuer pour éviter de flooder sur la demande de candidature d'un joueur:

la charmante multi passa a écrit:
Mais surtout ne fais pas trop de défense !! ça te fait avancer dans le classement mais ne te sert strictement à rien =)

le noob atlas a écrit:
Si tu peux jouer 24h/24h, dans l'absolu, tu as raison la défense est une très grosse pertes de ressources et ne te sert à rien.
Mais si tu y joues 10 minutes par jour, comment va survivre ta production de la journée pendant les 23h50 restantes?

multi passa a écrit:
mais une défense n'a jamais empêché quelqu'un de se faire recycler !

Voilà je veux vraiment qu'on débatte là-dessus je sens que ça peut être intéressant pour bon nombre d'entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
multi passa
Tout juste bizuté
multi passa


Nombre de messages : 79
Age : 42
Alliance : Balamb G
Date d'inscription : 19/06/2008

Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question...   Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:43

A dans ce cas là je vais moi aussi m'arrêter de flooder sur sa candidature =)
Citation :
la charmante multi passa a écrit:
Mais surtout ne fais pas trop de défense !! ça te fait avancer dans le classement mais ne te sert strictement à rien =)
Pour moi tout est dit j'attends les arguments des 2 côtés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Admin Grapheur
Ace


Nombre de messages : 2718
Date d'inscription : 12/05/2008

Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question...   Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:54

Et bien pour moi la seule défense vraiment utile c'est les plasmas après... ça se casse comme du beurre resté au soleil Razz

PS : Juste pour le fun tu devineras quelle réponse j'ai mis au sondage...
Revenir en haut Aller en bas
Ayoros
Tout juste bizuté
Ayoros


Nombre de messages : 64
Age : 36
Alliance : Balamb G
Date d'inscription : 26/06/2008

Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question...   Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:07

Pour moi la défense ne sert qu'a protéger sa production quotidienne, les transpo présent sur la colo et les sat. Au delà cela devient complètement inutile.

Si certains veulent stocker, vaut mieux le faire sur une lune ( moins de risque de perdre son stock )

Après il est évident que l'importance de la défense dépend des fréquences de connexion. Par exemple un joueur qui est en internat aura besoin d'une plus grosse défense,etc...
Revenir en haut Aller en bas
multi passa
Tout juste bizuté
multi passa


Nombre de messages : 79
Age : 42
Alliance : Balamb G
Date d'inscription : 19/06/2008

Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question...   Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:40

Ace a écrit:
Et bien pour moi la seule défense vraiment utile c'est les plasmas après... ça se casse comme du beurre resté au soleil Razz
Lol là Ace si tu mets que du plasma elle va pas servir à grand chose ta déf xD
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Admin Grapheur
Ace


Nombre de messages : 2718
Date d'inscription : 12/05/2008

Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question...   Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:51

multi passa a écrit:
Ace a écrit:
Et bien pour moi la seule défense vraiment utile c'est les plasmas après... ça se casse comme du beurre resté au soleil Razz
Lol là Ace si tu mets que du plasma elle va pas servir à grand chose ta déf xD

Je parlais niveau puissance :]
Revenir en haut Aller en bas
Bourut
Fondateur
Bourut


Nombre de messages : 1008
Age : 36
Alliance : Bruéjouls!
Date d'inscription : 09/05/2008

Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question...   Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Icon_minitimeSam 28 Juin - 7:16

Citation :
Lol là Ace si tu mets que du plasma elle va pas servir à grand chose ta déf xD

Tu mets 1 000 plasma et crois moi elle servira à quelque chose! Smile

Mon avis, il est simplement le même que Ayoros, rien à y ajouter.

Citation :
Si certains veulent stocker, vaut mieux le faire sur une lune ( moins de risque de perdre son stock )

Et ça évite de stopper la production de la planète parce que les hangars sont plein.



Une défense peut mettre en sureté des ressources mais pas une flotte. Elle diminuera juste le nombre d'assaillant susceptible de passer au travers.
Revenir en haut Aller en bas
https://balamb-garden.forum-actif.net
Eien no Ookami
Floodeur en vue
Eien no Ookami


Nombre de messages : 272
Age : 41
Alliance : Balamb G
Date d'inscription : 07/06/2008

Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question...   Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:30

Personnellement je suis contre les défs, j'en ai marre de voir sur l'uni12 des mecs plus trouillards que des paresseux aux réveil qui cachent leur flotte derrière des bunkers de 50 000Lm, 50 000 All et autre défenses tout aussi gênantes, ça a tué le jeu et en plus ce sont les mecs qui se la pètent le plus et ça m'agaçe.

Concernant un membre de la Balamb G, je pense que tout membre devrait éviter d'avoir trop de défenses. En effet nous nous prétendons mercenaires, nous courrons donc le risque de subir des guerres. Et en cas de guerre, c'est donné la victoire à l'adversaire que d'avoir un bunker à missiler.
En outre, comme l'a dit multi passa, ça ne t'empêchera pas de te faire recycler.
Cependant un minimum peut-être appréciable afin d'éviter de se faire raidder par les petits joueurs top 10 000 qui verraient dans une planète sans déf l'occas d'envoyer juste des Gts. ^^
Revenir en haut Aller en bas
vergil
Catastrophe envahissante
vergil


Nombre de messages : 1421
Age : 35
Alliance : O.A
Date d'inscription : 01/06/2008

Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question...   Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Icon_minitimeSam 28 Juin - 13:36

Pour tes 10 000 plasmas ,sûr ils risquent rien enfin pour le moment,déja faut les construire tes plasmas et rien que le temps de les faire tu peux partir a la retraite ,puis faut pas oublier qu'on est dans un uni en attaque groupée ,et que bon pour le moment ,il y a pas trop de bonnes flottes mais ca va venir et tes 10 000 plasmas face a une attaque mais alors une bonne attaque groupée ,ils vont faire des dégats mais pas assez,sans oublier les mips aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Admin Grapheur
Ace


Nombre de messages : 2718
Date d'inscription : 12/05/2008

Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question...   Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:10

Oui c'est pour ça qu'il faut aussi faire des MI :]
Revenir en haut Aller en bas
multi passa
Tout juste bizuté
multi passa


Nombre de messages : 79
Age : 42
Alliance : Balamb G
Date d'inscription : 19/06/2008

Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question...   Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:06

Meme tes 10k plasmas ont besoin de tampon =)
Revenir en haut Aller en bas
vergil
Catastrophe envahissante
vergil


Nombre de messages : 1421
Age : 35
Alliance : O.A
Date d'inscription : 01/06/2008

Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question...   Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Icon_minitimeSam 28 Juin - 22:48

oui parce que en surnombre ils servent pas énormément
Revenir en haut Aller en bas
ArKaNgEl AO
Ambassadeur
ArKaNgEl AO


Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 21/05/2008

Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question...   Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Icon_minitimeDim 29 Juin - 8:44

Moi je trouve que sa sert plus au mineur qu'au raideur !Razz

Mais vaut mieux pas en avoir beaucoup car peut être sa te fais gagner dfes points mais sa t'en fais aussi perdre quand on te raide !Razz
Revenir en haut Aller en bas
Machin Truc
Jeune insouciant



Nombre de messages : 32
Age : 114
Date d'inscription : 19/06/2008

Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question...   Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:20

j'ai repondu oui
pour les commentaires tout a ete dit
un defense equilibree pour maintenir quelques ressources et une petite flotte de transport et des MI
Revenir en haut Aller en bas
Aneurysm
Mr "post facile"



Nombre de messages : 793
Age : 31
Alliance : Balamb Garden U.
Date d'inscription : 24/05/2008

Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question...   Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Icon_minitimeDim 29 Juin - 14:19

Evudement qu'un défense est indispensable a mon sens car, n'ayant pas de flottes considérable, je me dois de defendre convenablement le peut de vaisseau que j'ai ou encore réduire en cendre les attaquants pour recycler leur debris.
Par ailleur je suis d'accord avec le fait que 1000 lanceur de missile, il y'a plus utile.
C'est l'erreur que j'ai faite une époque.
Il faut varier les defense entre Lanceur de plasma, canon de gauss, et artiries laser lourde je pense.
A vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Clad
Co-fondateur
Clad


Nombre de messages : 549
Age : 38
Alliance : Balamb G
Date d'inscription : 15/05/2008

Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question...   Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Icon_minitimeLun 30 Juin - 8:51

Une défence est pour ma part utile.
Si tu as une def capable de résister à 5 EDLM c'est tres apréciable.
Personelement j'aime bien pouvoir aller me coucher en sachant que personne ne m'attaquera car je ne serai pas rentable.
Ou si je part quelque jours j'ai pas besoin d'activer le mode vacance.

En plus pour avoir une lune c'est pas mal une défence.
Revenir en haut Aller en bas
Gekko Moria
Floodeur en vue
Gekko Moria


Nombre de messages : 120
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2008

Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question...   Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:04

La défense , un sacré problème.
Il y a bien sûr deux cas qui se posent :

- Les joueurs actifs présent souvent
- Les joueurs moins actifs

Dans le 1er cas , ce seront plus souvent des raideurs qui privilégieront la flotte et l'offensive. Défense quasiment inutile s'ils savent évacuer et ghoster leurs flottes.

Dans le 2eme cas , mieux vaut être mineur défensif. Mais attention , pas n'importe quelle défense ! Il est inutile d'avoir 10000 Lanceurs de missile si vous comptez dévelloper vos canons de gauss et vos lanceurs de plasmas !
Pour ma part je suis mineur et je privilégie tout d'abord les lasers lourds. ( actuellement 250. )
Je compte monter jusqu'à 1500. Une fois que j'en aurai 500 et que j'aurai les technologies suffisantes , je démarrerai les lanceurs de plasma. C'est tout. L'artillerie à ions et les canons de gauss sont , pour ma part , totalement inutiles. Le rapport qualité/prix avantage la construction des lasers lourds. Puis , plus tard , du plasma..
Revenir en haut Aller en bas
atlas
Mr "post facile"
atlas


Nombre de messages : 781
Age : 39
Alliance : Balamb G
Date d'inscription : 11/06/2008

Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question...   Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:36

Gekko Moria a écrit:
La défense , un sacré problème.
Il y a bien sûr deux cas qui se posent :

- Les joueurs actifs présent souvent
- Les joueurs moins actifs

Dans le 1er cas , ce seront plus souvent des raideurs qui privilégieront la flotte et l'offensive. Défense quasiment inutile s'ils savent évacuer et ghoster leurs flottes.

Dans le 2eme cas , mieux vaut être mineur défensif. Mais attention , pas n'importe quelle défense ! Il est inutile d'avoir 10000 Lanceurs de missile si vous comptez dévelloper vos canons de gauss et vos lanceurs de plasmas !
Pour ma part je suis mineur et je privilégie tout d'abord les lasers lourds. ( actuellement 250. )
Je compte monter jusqu'à 1500. Une fois que j'en aurai 500 et que j'aurai les technologies suffisantes , je démarrerai les lanceurs de plasma. C'est tout. L'artillerie à ions et les canons de gauss sont , pour ma part , totalement inutiles. Le rapport qualité/prix avantage la construction des lasers lourds. Puis , plus tard , du plasma..

J'aime bien le début de ton raisonnement...
Mais attention en terme de rapport qualité/prix le plus intéressant est le laser léger!
Je dirais plus que chaque type de défense est utile, il suffit de savoir la varier... il ne faut pas construire que des lourds ou que des plasmas... en fait ça dépendra surtout de la flotte qui t'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-Horn
Floodeur en vue
Fox-Horn


Nombre de messages : 273
Age : 37
Alliance : Balamb Garden University
Date d'inscription : 12/06/2008

Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question...   Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:43

j'ai voté pour la défense

La plupart des arguments ont été dit avant mais pour reprendre clad c'est vrai que c'est appréciable de pouvoir etre tranquille quand on se déconnecte
Revenir en haut Aller en bas
Gekko Moria
Floodeur en vue
Gekko Moria


Nombre de messages : 120
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2008

Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question...   Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:48

atlas a écrit:
Gekko Moria a écrit:
La défense , un sacré problème.
Il y a bien sûr deux cas qui se posent :

- Les joueurs actifs présent souvent
- Les joueurs moins actifs

Dans le 1er cas , ce seront plus souvent des raideurs qui privilégieront la flotte et l'offensive. Défense quasiment inutile s'ils savent évacuer et ghoster leurs flottes.

Dans le 2eme cas , mieux vaut être mineur défensif. Mais attention , pas n'importe quelle défense ! Il est inutile d'avoir 10000 Lanceurs de missile si vous comptez dévelloper vos canons de gauss et vos lanceurs de plasmas !
Pour ma part je suis mineur et je privilégie tout d'abord les lasers lourds. ( actuellement 250. )
Je compte monter jusqu'à 1500. Une fois que j'en aurai 500 et que j'aurai les technologies suffisantes , je démarrerai les lanceurs de plasma. C'est tout. L'artillerie à ions et les canons de gauss sont , pour ma part , totalement inutiles. Le rapport qualité/prix avantage la construction des lasers lourds. Puis , plus tard , du plasma..

J'aime bien le début de ton raisonnement...
Mais attention en terme de rapport qualité/prix le plus intéressant est le laser léger!
Je dirais plus que chaque type de défense est utile, il suffit de savoir la varier... il ne faut pas construire que des lourds ou que des plasmas... en fait ça dépendra surtout de la flotte qui t'attaque.

Le problème avec les lasers légers c'est , qu'au même titre que les lanceurs de missiles , deviennent vite inutiles face aux lasers lourds et aux plasmas. C'est bien pour le début - j'en ai 150 - mais il arrive un stade où cela devient inutile de les développer.
Revenir en haut Aller en bas
Ace
Admin Grapheur
Ace


Nombre de messages : 2718
Date d'inscription : 12/05/2008

Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question...   Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:02

Les Artilleries à Ions sont utiles pour faire faire des matchs nul à l'adversaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
multi passa
Tout juste bizuté
multi passa


Nombre de messages : 79
Age : 42
Alliance : Balamb G
Date d'inscription : 19/06/2008

Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question...   Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:09

A quoi servent des clé dans une flotte ? et bah c'est pareil avec des lanceurs de missiles et des lasers légers =)
Revenir en haut Aller en bas
sload
Amateur de bordel rangé



Nombre de messages : 407
Age : 32
Alliance : balam garden university
Date d'inscription : 31/05/2008

Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question...   Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:52

pour moi la defense est utile , elle permet de se sentir en securité et de pouvoir dormir en securité meme en ayant sa petite flotte a quai
et elle sert aussi pour les lunes ^^ pour moi la defense idéal est composé d'a peu pres tout les type de defense ,
Revenir en haut Aller en bas
nain connu
Floodeur en vue
nain connu


Nombre de messages : 175
Age : 109
Alliance : aucune
Date d'inscription : 17/06/2008

Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question...   Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:48

niveau défense aller faire un tour sur youtube et regarder la video de karotus l'uni 13 sa défense na rien d'exeptionnel mais pour le début de l'uni c'était baleze

et avant je ne voyait pas d'utilité a faire une défense ( j'était raideur) mais maintenant je veut pouvoir être tranquille et pas stresser quant je rentre pas en meme temps que ma flotte

la déf a des avantages et des inconvenients
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Jeune insouciant
Shadow


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/05/2008

Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question...   Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:03

Moi je suis pour avoir une def.
Déja pr commencer tu te prends pas la tete à planquer ta flotte si elle est pas trop importante.
Perso g déja eu une def avec plus de 200 plasma et à part que t'es énormément de ressource j'en connais pas bcp ki prendré le risque d'attaquer pr pas gd chose. Ensuite c'est sur t'as interet à avoir des missiles d'interception sinon ca sert pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Empty
MessageSujet: Re: Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question...   Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défenses ou pas défenses ?? Telle est la question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quizz] question sur les manga (gagnant de 10 bonne reponse 50k de ce quil veux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Balamb Garden University :: Aire de repos :: Chez momo! :: Fureurs des récrées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser